A propos de « Transpiration excessive »

PhilippeLes problèmes de transpiration excessive m’intéressent depuis plusieurs dizaines d’années. En raison de ma profession dans le milieu médical, je me tiens au courant des avancées dans la connaissance de cette pathologie. Je compte à travers ce blog vous tenir au courant de celles-ci.

2 réflexions sur « A propos de « Transpiration excessive » »

  1. Bonjour,
    J’ai une fille de 32 ans qui souffre de transpirations nocturnes depuis plusieurs années. Elles ont cessé à partir du troisième mois de grossesse et repris 6 jours après l’accouchement….. Analyses approfondies toutes normales…..l’endocrino ne sait pas…..Sa vie est handicapée par ce pb, obligation de se changer 3 fois par nuit……
    Nous ne savons plus vers qui nous tourner…..
    Merci si vous avez des exemples similaires à me soumettre.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      J’ai 51 ans et j’ai comme votre fille depuis 4 ans des sueurs nocturnes. C’est très irrégulier. Ça peut être pendant 2 mois d’affilés, s’arrêter pendant quelques semaines et recommencer!Je me change aussi 3 fois par nuit, je comprends votre fille, c’est invivable. Je compte demander à mon médecin de me faire une prise de sang voir plusieurs pour découvrir l’origine. Il vaut mieux parfois décider par vous-même, car certains docteurs n’y pensent pas où s’en fichent un peu!
      Avez vous regardez « sueurs nocturnes » le figaro ? Il préconise pas mal d’examens (prise de sang notamment) pour rechercher par exemple des bactéries (hémocultures) .
      Une échographie cardiaque devant une suspicion d’endocardite, etc..
      Je vous conseille, si ce n’est pas déjà fait, d’aller consulter ce site riche en informations.
      J’ai décidé seulement depuis quelques jours de faire des recherches par moi-même, donc hélas
      Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.
      Je serai ravie de savoir si votre fille a trouvé une solution.
      En vous remerciant par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *