Rumeur, vous avez dit rumeur ? Transpiration, Aluminium et cancer du sein

DÉSINFORMATION – Les anti-sudorifiques responsables du cancer du sein ! Les internautes une fois de plus frappés par une fausse rumeur

DÉSINFORMATION

– Les anti-sudorifiques responsables du cancer du sein ! Les internautes une fois de plus frappés par une fausse rumeur :La principale cause de cancer du sein serait due à l’utilisation d’anti-sudorifiques… Depuis quelques années, une rumeur court sur le net : les déodorants à base d’aluminium (anti-transpirants) seraient responsables de cancers du sein. Lancée aux États-Unis, cette « information médicale » trouve depuis quelque temps son relais en français sur internet.

Depuis quelques années, une rumeur court sur le net :

déodorants aluminium cancer du sein

les déodorants à base d’aluminium (anti-transpirants) seraient responsables de cancers du sein. Lancée aux États-Unis, cette « information médicale » trouve son relais en français sur internet. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous assurer que les anti-sudorifiques n’ont, d’une part, aucun effet connu sur le développement du cancer du sein et d’autre part, ne sont pas suspectés de pouvoir être reliés en aucune manière avec cette maladie.Tous les spécialistes interrogés sont unanimes et catégoriques : cette rumeur ne se base sur aucun fondement. Un article de l’American Cancer Society traite de ce sujet, il est malheureusement en anglais. Très bien documenté, il montre que cette rumeur n’a aucun fondement. Anti-transpirants et l’American Cancer Society

Un récent numéro du bulletin Français du cancer (septembre 2008) confirme l’innocuité des sels d’aluminium utilisés dans les produits pour lutter contre la transpiration : Bulletin du cancer .

Voir la vidéo d’avril 2009 d’une conférence d’experts sur les rapports entre cancer du sein et déodorants à base d’aluminium .

6 pensées sur “Rumeur, vous avez dit rumeur ? Transpiration, Aluminium et cancer du sein”

  1. Euh… c cool, mais ça prouve pas que les déodorants à base d’aluminium (antitranspirants) ne sont pas néfastes pour la santé. Tant au niveau des cancers, que ce soit en favorisant un ou plusieurs types de cancer ou n’importe quel effet secondaire à court, moyen, ou long terme.
    Ou bien au niveau cérébral (ou de tout autre tissu du corps humain) , accumulation dans les graisses myéline (exemple sans fondement) ou n’importe quel effet néfaste d’un métal non essentiel au corps comme le plomb (c sûrement pas aussi néfaste). Ce sont des éléments dont le corps n’a pas besoin et il peut y avoir des réactions biochimiques indésirables qui se forment dans le corps à cause de l’accumulation temporaire ou permanente d’aluminium.

    Tout ça pour dire que ceci: déodorants à base d’aluminium, n’est pas une cause du cancer du sein, mais ne devient pas pour autant un produit tout a fait sur a 100%. Cancer de…? Alzheimer?, Trouble du foie?. C’est dur de voir des liens entre des maladies ou symptômes et ce produit, reste a infirmer ou confirmer sont risque pour toute les pathologies et maladies possiblement liées aux effets néfastes connus de l’aluminium(sous toutes ces formes:produit chimiques, oxydées, pures)

    PS : J’ai aussi entendu la rumeur que les déodorants à base d’aluminium (anti-transpirants), l’utilisation de chaudron en aluminium, etc. augmentaient les risques d’Alzheimer ? Rumeur? Hoaxbuster.com ou tout autre site qui démentit les rumeurs, ça aide.
    De la part d’un gars qui consomme q tous les jours sa part d’aluminium

  2. Merci, mais je ne suis pas tout à fait convaincu…
    La science fait de grands progrès de nos jours et elle pourrait nous dirent le contraire demain !!
    C’est pour ça que je vais voir plusieurs sites ( en français ) qui pourront m’informer, tel celui-ci.
    Car sur tous les sites on ne dit pas la même chose !!
    J’essaie de faire le pour et le contre des choses .
    Voilà.
    Mais merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *