TRANSPIRATION EXCESSIVE ET ARNAQUES

L’hyperhidrose est malheureusement un état qui peut vite devenir invalidant. Les conditions sociales et professionnelles peuvent devenir difficiles pour ceux qui en souffrent. Cet état est suffisamment embarrassant pour empêcher ceux qui en subissent les conséquences d’en parler avec leur entourage. Cette exclusion sociale est un obstacle à la recherche d’une solution.
Ainsi, avec d’autres pathologies « honteuses », la transpiration excessive est le terrain de jeu idéal pour les charlatans d’internet. Les annonces miracles qui sont des arnaques fleurissent ici et là sur des sites où l’on vous promet des solutions pour résoudre définitivement et en peu de temps de votre excès de transpiration.
Nous devons nous méfier de ses marchands d’illusions et déceler parmi toutes ces propositions celles qui visiblement sont des abus de confiance.

Pourquoi vouloir lutter contre ces arnaques des charlatans ?

Tout d’abord, c’est carrément immoral de prétendre que vous avez une solution à quelque chose quand vous n’en avez pas. L’hyperhidrose n’a pas de solutions réelles (tous les traitements sérieux se concentrent sur la suspension des symptômes et jamais sur la guérison).
• Ensuite, il est inadmissible d’exploiter, de tromper, les personnes atteintes de transpiration pour leur soutirer de l’argent. En revanche, il nous paraît normal que ceux qui fournissent des aides réelles soient rétribués pour leur recherche et leur travail. Ce n’est pas le cas de ceux qui par exemple propose des pseudos livres sur internet vantant des solutions miracles pour quelques dizaines d’euros.
• Non seulement les patients qui achètent ces publications perdent leur argent dans ces escroqueries, mais plus important encore, cela laisse une cicatrice psychologique qui les rend encore plus anxieux « Mon hyperhidrose est au-dessus de tout traitement». Cette perte de confiance aura même comme conséquence d’empêcher ces personnes de tenter des traitements qui sont eux, légitimes.

Comment identifier les charlatans de l’hyperhidrose

Voici quelques signes évidents d’arnaque à l’hyperhidrose :

Site Web

La recherche sur le web est une très bonne idée, mais quittez ce site dès que vous voyez les messages suivants :

L’adresse du site est une combinaison de « sueur » et un verbe fort comme « stop », « traitement », « libérez-vous ». Un nom de domaine trop racoleur doit déjà éveiller des soupçons.

Le site a très peu de pages, et les pages sont plus ou moins polluées par des mots clés visant à attirer les moteurs de recherche (se méfier si vous voyez plus de 4 mentions d’hyperhidrose ou la transpiration excessive sur une page)
Le site comporte des photos de clients souriants qui fournissent des témoignages sur la façon dont le traitement a changé leur vie la plupart de ces sites font cela afin d’accroître leur crédibilité inexistante. Ne soyez pas dupe à moins que les témoignages des clients soient facilement vérifiables. (Je vous le garantis, très peu d’entre eux seront en mesure de produire la preuve que les clients sont réels.)

Le produit

Ce produit est souvent un e-book, aujourd’hui, n’importe qui peut produire un bon livre électronique pour moins de 20 €. Cela ne veut pas dire que les e-books ne sont pas bons, mais dans le cas du traitement de l’hyperhidrose, je n’y ferais pas confiance à moins qu’il me soit recommandé par quelqu’un que je connais personnellement.

Le livre est en promotion et celle-ci est sur le point d’expirer bientôt. Cette promotion temporaire qui en fait ne cesse jamais est essentiellement conçue pour vous faire faire un achat d’impulsion.
Il peut même vous être proposé des cadeaux supplémentaires comme un CD qui n’a aucune utilité, mais qui est conçu pour vous faire croire que vous en avez pour votre argent.

Alors, que faire ?

Le problème avec internet c’est qu’il est facile de tomber sans méfiance dans les griffes de milliers de ces charlatans. Cependant, le même internet met aussi une énorme quantité de connaissances dans vos mains. Faites confiance aux sites légitimes tels que Wikipédia, des laboratoires qui sont renommés et ne vous proposent pas qu’un produit. Avant d’acheter, demandez des informations à votre médecin. Un grand nombre de forums en ligne existent aussi où les patients souffrants d’hyperhidrose se réunissent pour partager leurs expériences. Ces forums sont excellente source d’informations de première main pour vous faire une idée sur les différentes options de traitement.

Une autre option est de consulter votre médecin, d’en parler avec lui, est au besoin de lui demander les coordonnées d’un praticien qui s’intéresse particulièrement à l’hyperhidrose et à ses traitements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *