Au cours de la grossesse, les futures mamans constatent souvent une exacerbation de leur transpiration qui peut devenir excessive et pratiquement invalidante.
Cette transpiration excessive qui est le reflet de l’hyperactivité des glandes sudoripares est souvent accompagnée de bouffées de chaleur.
D’une façon générale, on constate pendant la grossesse des modifications hormonales intenses qui sont à l’origine d’effets généraux plus ou moins désagréables. L’origine de l’hyperhidrose, puisque c’est le nom médical de la transpiration excessive, est due à un hyper fonctionnement thyroïdien qui provoque une augmentation de la température corporelle.
C’est par réaction à cette élévation de température que la transpiration augmente. En effet, en s’évaporant, la sueur va emporter avec elle les calories excessives et ainsi permettre au corps de stabiliser sa température. Cette transpiration à l’origine inodore va au contact de l’air et des bactéries de la peau s’oxyder et devenir malodorante. Voici quelques façons de limiter cet inconfort :
Enfin, si ces recommandations sont insuffisantes, consultez votre médecin pour qu’il vous conseille un traitement plus adapté.
Nous savons tous que le travail provoque des situations de stress qui ont tendance à…
Déroulement du traitement de la transpiration excessive par ionophorèse.
Le traitement de l'hyperhidrose par ionophorèse implique l'utilisation d'un appareil de ionophorèse spécifiquement conçu pour…
Traiter l'hyperhidrose ou transpiration excessive selon les conseils de la sécurité sociale anglaise Selon la…
La ionophorèse est reconnue par le corps médical, comme le premier traitement de la transpiration…
L'appareil pour le traitement de la transpiration excessive par ionophorèse, comprend.
View Comments
Bonjour,
J'ai bien connu ce problème de transpiration pendant ma grossesse.
J'avais d'ailleurs une forte odeur au niveau des pieds, alors que je n'avais jamais eu ce problème. Heureusement, une amie m'a conseillé les semelles en bois de cèdre Zederna. C'était un remède simple et naturel. Chacun sa solution !
Bien cordialement,