Si ce type de courant n’améliore pas les résultats de la ionophorèse dans le traitement de la transpiration excessive localisée des mains, des pieds et des aisselles, la ionophorèse pulsée apporte un confort indéniable d’utilisation.
En revanche, ce courant présente un inconvénient, il est moins performant que le courant direct. L’idéal est donc de pouvoir choisir son courant en fonction de son utilisation et des résultats attendus.
Le courant traditionnel, s’il est très efficace dans ce que l’on appelle l’hyperhidrose palmo-plantaire, présente potentiellement certains inconvénients :
La peau sous les bras est fine et fragile, surtout quand elle est macérée par la transpiration excessive, le courant traditionnel avait l’inconvénient de favoriser l’apparition de petites brûlures électriques même au cours d’un traitement bien conduit. La ionophorèse pulsée diminue à l’extrême cet inconvénient et permet de suivre les séances avec plus de sérénité. La meilleure tolérance du passage du courant fait de la ionophorèse pulsée le traitement de choix de la transpiration excessive sous les bras.
Les sensations lors du passage du courant étant atténuées, les personnes qui commencent le traitement seront moins surprises, et pourront supporter plus vite des intensités adaptées à leur hyperhidrose. De plus, une rupture du circuit électrique inopinée avec des appareils de l’ancienne génération ne provoquera pas de secousse désagréable.
Si la ionophorèse n’est pas contre-indiquée chez l’enfant, celle-ci ne doit être entreprise qu’à partir de 7 / 8 ans.
La ionophorèse pulsée de par les avantages que nous avons vus plus haut sera le traitement de choix des enfants du fait de sa tolérance accrue.
Nous savons tous que le travail provoque des situations de stress qui ont tendance à…
Déroulement du traitement de la transpiration excessive par ionophorèse.
Le traitement de l'hyperhidrose par ionophorèse implique l'utilisation d'un appareil de ionophorèse spécifiquement conçu pour…
Traiter l'hyperhidrose ou transpiration excessive selon les conseils de la sécurité sociale anglaise Selon la…
La ionophorèse est reconnue par le corps médical, comme le premier traitement de la transpiration…
L'appareil pour le traitement de la transpiration excessive par ionophorèse, comprend.
View Comments
Je souffre des transpirations excessives au niveau uniquement de toute ma tête, et tout mon corps par moments, surtout quand je me trouve dans un milieu fermé ou en public ou l’endroit n’est pas beaucoup ventilé. C’est le cas dans les bus publics et salles de réception même dans ces milieux, une fois que j’ai transpiré à grosses gouttes, je ne sens plus des bouffées des chaleurs et ces genres de transpirations cessent comme par magie .Que puis- je faire alors que les différents médecins n’ont rien décelé ????